Notre métier de Directeur·rice d’Établissement
Véritable entrepreneur, son rôle est central dans notre groupe. Nous lui confions les clés de la résidence afin qu’il s’assure, en toute autonomie, du bon fonctionnement de ce lieu de vie.
Représentant du groupe dans sa ville, il est important qu’il porte notre éthique et nos valeurs auprès de l’ensemble des parties prenantes.
La richesse de ce poste est la diversité des missions : commercialisation de la résidence, recrutement et développement de la politique RH, gestion et suivi financier, relation avec les partenaires extérieurs. Nos directeurs d’établissement ne s’ennuient pas !
Ils jonglent avec les sujets pour répondre à deux enjeux principaux : la satisfaction des résidents et celle des équipes.
Profil
Notre profil idéal détient un Bac+5 afin de prendre en charge les responsabilités de ce poste.
Il a une expérience plus que réussie dans la gestion d’un établissement que ce soit dans l’hôtellerie, le service à la personne ou plus largement dans le social / médico-social.
Au delà de ces qualités professionnelles, nous recherchons des personnes convaincues par leurs missions au service des seniors et partageant nos valeurs et notre vision.
Évolution
Certains de nos directeurs d’établissement aspirent à évoluer après avoir fait une ouverture et développé leur résidence. Ce fut le cas par exemple de Christophe qui après 2 ans à gérer la résidence de Lyon a pris en charge une seconde résidence avant de devenir Directeur Régional en 2020.
Interview #welcomebyJDA
Ils vous racontent leurs parcours, leurs intégrations et donnent quelques conseils aux futur·e·s directeurs et directrices !